Clip + Identité
Domotic
Campagne de communication pour le nouvel EP Thalassouille du musicien électronique Domotic.
Dans ses univers contemplatifs et décalés, Domotic propose des voyages expérimentaux et inédits. Pour la sortie de son EP Thalassouille, l'artiste fait appel au collectif Magma pour développer l'identité du titre et ses différents supports. Avec cette collaboration, il cherche à soutenir une signature visuelle en accord avec une identité musicale unique. Je me suis concentrée sur la gestion de projet, la direction artistique, la prise de vue et le design graphique.
Images finales
Réalisation
Thalassouille raconte l'histoire d'un voyage à l'intérieur de l'Electronica, un monde d'eau et de son. Notre travail est basé sur des prises de vues de réactions chimiques. A ces séquences sont superposées des animations organiques. Puis elles sont traitées et montées en suivant l'évolution des micro-organismes de leur naissance à leur fin.
Produits
Le clip de l'EP est complété par des objets en édition limitée : disques vinyles, cassettes, autocollants et cartes animées.
Communication
La carte de visite utilise le phénakistiscope comme indiqué sur le vinyle. Le site web complète l'expérience avec 5 pages contenant des visuels exclusifs des 5 phases. On peut y visionner le nouveau EP de Domotic.
Crédits
DA, design + animation : Collectif Magma
Maël Gourdenne, Raphaël Quélin, Adrien Barbosa, Meghane Kerboul
Un grand merci à Domotic pour sa confiance !